Accueil > JOMD > Les temps forts de la journée

Les temps forts de la journée

lundi 30 mai 2011, par David

Créé en 2009, la Journée Outre-mer développement est un espace de rencontres, d’échanges d’expériences, de partages d’idées autour de la thématique du développement économique des départements d’Outre-mer rythmée par 4 temps forts

Les conférences et les ateliers
Les plénières réunissent des personnalités. Ils interviendront au cours de la journée selon différents formats que ce soit pour défendre une idée ou présenter un parcours.
Les ateliers permettent aux participants d’échanger avec un panel d’experts, de recevoir des conseils pratiques et d’échanger des idées.
Les intervenants sont issus de tous horizons : chefs d’entreprise, universitaires, responsables politique, journalistes, historiens, artistes, écrivains,

La Business Competition
Ce concours est destiné aux porteurs de projets et aux entrepreneurs à forts potentiels. L’objectif est de leur donner accès à des investisseurs et à des structures d’accompagnement pour dynamiser leur business. Pour plus d’informations, cliquer ici

- Les projets seront jugés sur leur cohérence économique et financière, la qualité du produit, du process ou du service ainsi que la motivation du candidat.

Des entretiens ou job pitch
Cette journée est l’occasion unique pour les étudiants ou cadres intéressés par des carrières outre-mer de mieux connaître les entreprises à la recherche de talents. Des cabinets de recrutements et des responsables RH seront présents pour orienter et conseiller les visiteurs sur les offres d’emploi existantes à travers des entretiens personnalisés.

Du Networking
A l’issue de chaque conférence, un moment de Networking permet aux participants de se rencontrer. Ces réunions rapides, énergiques et conviviales offrent aux participants l’opportunité de rencontrer de futurs clients et partenaires.